Alors que le premier semestre 2020 a été sans précédent, le second semestre a été marqué par une forte reprise de l’activité des services industriels, des cours des actions et des fusions et acquisitions. En décembre, les valeurs boursières sont revenues à des sommets proches d’avant la COVID-19. Avec les baisses de taux d’intérêt de la Réserve fédérale réduisant le coût de la dette et la nouvelle administration proposant des dépenses massives d’infrastructures en 2021 et au-delà, les entreprises de ce secteur devraient connaître une très forte croissance pour les entreprises de services industriels, qu’il s’agisse de nouvelles constructions, de projets d’entretien, de réparation, de maintenance ou de mise à niveau et de modification.
Points à retenir :
- Les services industriels se sont considérablement redressés après la pandémie.
- Fort rebond de la valeur des actions, des fusions et acquisitions au second semestre 2020, assurant une confiance dans le secteur et certains marchés finaux desservis.
- Le projet de loi sur les infrastructures, les dépenses importantes du gouvernement fédéral et le soutien aux budgets des États seront des facteurs clés en 2021 et dans les années à venir, ce qui stimulera une activité soutenue.