En 2019, la France compte 720 entreprises biotechs, ce qui la classe au 3ème rang européen après l’Allemagne et le Royaume-Uni. Le secteur est particulièrement dynamique puisque 60 nouvelles entreprises biotechs voient le jour chaque année. Celles-ci bénéficient d’un écosystème favorable puisque la France compte 7 pôles de compétitivité dédiés au secteur Pharma/Biotech : Lyon Biopôle, Medicen, Alsace Biovalley, Atlantic Biotherapies, Cancer Bio Santé, Eurobiomed et Nutrition Santé Longévité.
La biotech est étroitement liée au monde de la recherche académique. A savoir que plus de 50% des entreprises de biotech françaises sont nées à la suite de travaux de recherche académique. Les partenariats avec le monde de la recherche se poursuivent après la création des entreprises, ce qui favorise l’innovation. Selon le Baromètre EY de l’Attractivité de la France (2019), les investisseurs considèrent que les biotechnologies font partie des secteurs qui porteront la croissance française demain.
Chez Aurys, nous reconnaissons l’importance cruciale du sous-secteur des biotechnologies et nous sommes fiers de proposer une gamme diversifiée de services pour soutenir la prospérité et l’innovation dans ce domaine.