Evaluation de Management Packages / Carried Interest

AURYS Evaluation répond aux besoins spécifiques de ses clients en matière de valorisation d’instruments financiers, notamment dans le cadre d’opérations telles que les LBO ou les levées de fonds (Series A, B, etc.) pour les managers, les conseils juridiques et les fonds d’investissements. Notre cabinet possède la capacité de valoriser tous les types d’instruments, du produit simple au plus sophistiqué intégrant des conditions de TRI et/ou de multiples (BSA, ADP et AGADP, OC, AGA, etc.).

Notre cabinet accompagne également les sociétés de gestion dans l’évaluation indépendante de leurs parts détenues dans les fonds, ainsi que dans l’évaluation des parts de Carried Interest un aspect crucial dans le domaine des fonds d’investissement.

Le Carried Interest représente la part des bénéfices attribuée aux gestionnaires de fonds en récompense de leur performance dans la gestion des investissements.

Nous utilisons une approche multicritère, incluant des modèles tels que (Black & Scholes, Arbre Trinomial et simulations de Monte Carlo) pour réaliser nos évaluations de manière rigoureuse et précise.

En outre, nous intervenons dans les litiges avec les différentes administrations et organes de contrôle, tels que le (DVNI, Dircofi, AMF, etc.) pour défendre les intérêts de nos clients et étayer les conclusions de nos rapports avec des arguments solides.

Définition des Management Packages

Le Management Package (ou « ManPack ») est un véhicule utilisé pour motiver tout en favorisant le partage de la création de valeur. En outre, il est utilisé pour fidéliser les dirigeants de PME.

Autrement dit, le Management Package est un véhicule de motivation des Hommes Clés d’une société et un instrument de gouvernance qui est censé aligner les intérêts des actionnaires et des collaborateurs clés.

Cette pratique est plébiscitée par les fonds d’investissements afin de rétrocéder une partie de la plus-value future. Le Management Package permet d’impliquer plus fortement les dirigeants dans la croissance de l’entreprise et octroie à ses bénéficiaires un accès au capital.

Pour atteindre ces objectifs, les entreprises disposent d’une palette d’instruments :

  • Les actions ordinaires ou de préférence
  • Les options
  • Les promesses
  • Les bons de souscription d’actions (BSA)

Les enjeux des Management Packages

  • Les enjeux d’ordre transactionnel
    Il s’agit de garantir l’équité entre le management et les actionnaires financiers.
  • Les enjeux pour le dirigeant
    Il s’agit de pouvoir mesurer la valeur des actifs qu’on lui propose comme outil de rémunération.
  • Les enjeux pour l’émetteur
    Il s’agit de mesurer le coût des outils de rémunération et réaliser des arbitrages.

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